Des photos aussi particulières étaient prises par un photographe américain et partagés sur les réseaux sociaux. Ces photos révèlent une bataille terrifiante entre le tigre américain "Jaguar" et un crocodile.
La scène s'est déroulée près de la rivière Cuiabá dans les zones humides du Pantanal de l'ouest du Brésil.
Ses griffes et également ses dents enfoncés dans le dos et le cous de crocodile, le tigre a attaqué le caïman. Puis il a glissé sa proie vers l'eau pour finir par disparaître dans l'herbe en face.
Le journal Britannique "Daily Mail", a propagé des images superbes : un tigre américain, pesant 130 kg, qui sort rapidement de la rivière comme un crocodile en se dirigeant vers sa proie,2,5 mètres.
Jaguar se saute et se jette sur ce reptile qui pèse environ 70 kg puis se mord la nuque et l'emporte en coulant ses dents dans le cou de caïman et le poussant dans le flanc de l'eau.
Étonné, le photographe américain qui a pris ces photos, Justin Black, a déclaré: "Il a levé le caïman £ 150 à partir du sol et trottinait vers l'eau comme si c'était un os toutou.Quand il a atteint la plage en face il disparut rapidement dans les herbes avec sa proie."
Les jaguars sont devenus des spécialistes caïmans qui chassent et tuent en plein jour en surprenant les reptiles à sang froid alors qu'ils se prélassent au soleil.