Pour cette édition 2013, Microsoft double son nombre de startups parrainées. Ainsi, 20 startups ont été sélectionnées pour bénéficier de l’appui de Microsoft et de ses partenaires, l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, le pôle technologique el Ghazela, la Banque africaine de développement, Education For Employment Tunisie et Tunisiana, dans le cadre de la 6ème année de son programme de parrainage de startups.
Microsoft et ses partenaires parrainent 20 Startups tunisiennes |
Cette édition se distingue par la sélection de 9 projets participants également aux programmes de parrainage de startups initiés par Souk At-Tanmia de la Banque africaine de développement ainsi que Startup Factory de Tunisiana, associés au programme de Microsoft pour 2013.
Ce programme permet à chacune des startups de jouir d’un grand nombre d’avantages. Ainsi, ces entreprises peuvent bénéficier de formations techniques et managériales assurées par des experts nationaux et internationaux, de conseils et du coaching outre la possibilité de prendre part à des évènements marketing de Microsoft.
Pour ce lancement, chaque startup a présenté son projet aux membres du jury qui ont pu leurs prodiguer leurs premiers conseils. Les concepts proposés sont : le développement de plateformes online offrant des services tant à l’intention des professionnels que des particuliers, des solutions environnementales, des concepts apportant des solutions dans le secteur des télécoms et des projets dans le domaine de l’IT.
Comme chaque année, Microsoft et ses partenaires continuent à unir leurs compétences et mutualiser leurs efforts autour de ce programme pour assurer son succès et offrir plus de services à un plus grand nombre de startups.
D’après communiqué
-
Partagez cet article