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Samsung dévoile de nouvelles tablettes et un S4 mini


Le groupe coréen a présenté à Londres ses nouveautés de l'été, allant du smartphone à la tablette sous Windows.


La stratégie de Samsung paraît simple: ne négliger aucun segment de marché. Cela requiert des moyens financiers qu'il semble le seul à avoir et lui permet de faire la course en tête parmi les fabricants d'électronique grand public. Jeudi soir à Londres, le groupe coréen a fait une nouvelle démonstration de force.

Du côté des smartphones, il a présenté à la presse européenne son Galaxy S4 mini, une version plus petite et «moins chère» de son terminal vedette, le S4. Même si, pour l'heure, Samsung n'a pas dévoilé son prix. Le S4 mini rejoint donc le S4 Active, destiné aux amateurs de sport outdoor, l'original, le S4 et l'autre nouveauté du moment, le S4 Zoom, un smartphone doté d'un zoom optique jusqu'à dix fois. Cela reflète aussi la volonté de Samsung de capitaliser sur la renommée de sa marque «S4» et de faire de ce nom de produit une marque à part entière. Toujours dans le registre de la photo, Samsung a aussi dévoilé son nouveau Galaxy NX, présenté comme le premier compact à objectifs interchangeables avec connexion 3G/4G LTE, sous Android. En offrant à la fois les caractéristiques d'un reflex et toute la connexion d'un smartphone, Samsung vise une nouvelle fois les amateurs de photo, férus de partage en ligne. Avec le S4 Zoom et le Galaxy NX, il vient ainsi clairement empiéter sur le terrain de jeu de Nokia, qui mise notamment sur la qualité de ses capteurs photo pour faire de la prise de vue un des éléments différenciant de ses smartphones Lumia, ou de Sony, qui intègre sa technologie Cybershot à ses Xperia.
L'Ativ Q, un PC convertible en tablette


Le coréen a aussi frappé un grand coup du côté des tablettes avec, notamment, l'Ativ Q. Un PC convertible en tablette. Mais sa principale caractéristique est d'être doté de deux systèmes d'exploitation (OS): Windows 8 et Android. Un moyen d'associer l'univers de Windows, davantage destiné au travail, et celui des applications d'Android. Samsung n'est pas le premier à proposer un terminal avec deux OS. Asus a déjà lancé son Transformer Book Trio, présenté comme le premier «3 en 1». Ce pourrait être les prémices d'une nouvelle catégorie de produits Windows/Android. Samsung détient déjà près de 18% du marché des tablettes, toujours derrière Apple, qui frôle encore les 40% de parts de marché. Mais il est fort probable qu'avec sa stratégie de gamme très large, la même que celle que le coréen a déployée dans les smartphones, il parvienne rapidement à se hisser au premier rang.

À ces produits vedettes se sont ajoutés des ultrabooks, comme l'Ativ Book 9, ou des tablettes, comme l'Ativ Tab 3 sous Windows 8. Cette avalanche de nouveautés a conduit Carolina Milanese chez Gartner à s'interroger sur «la capacité des concurrents de Samsung à suivre le rythme des lancements» imposé par le coréen.

source : lefigaro

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