Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook, le ministère de l’Intérieur a tenu à préciser que le contenu du QCM relatif à un concours de recrutement d’agents de la garde nationale a été mal interprété.
Le Ministère indique que le QCM comprend 60 questions abordant plusieurs thèmes dont un chapitre relatif à l’Islam, soulignant que ce chapitre fait partie de la culture générale tout comme l’histoire-géo, les sciences, le sport et l’art.
Le ministère estime que ce thème a été sorti du contexte général de l’examen. Il s’agit d’un test psychotechnique pour évaluer la manière d’appliquer la loi par un agent de sécurité, conclu le ministère.
Il est à noter que les questions sur l'islam, qui représentent 1/6 de la totalité du QCM, nécessitent des connaissances approfondies (quel est le calife qui a réuni le coran ? qui a écrit le premier la Basmala ? qui est la première femme à laquelle on a coupé la main pour délit de vol etc…) et sont des questions orientées, qui demandent un engagement religieux sans faille.
Source : africanmanager : Tunis- Le QCM du concours de recrutement d’agents de la garde nationale a-t-il réellement été mal interprété ,comme le dit le MI?
-
Découvrez chaque jour le best of de l'actualité en Tunisie et dans le monde sur infos du jour . Des rubriques et des informations variées chaque jour pour vous tenir informés et satisfaire tous les goûts.