Latest News

Paris : Peugeot reçoit des prix au Festival Automobile International


A l’occasion du 28ème Festival Automobile International qui s’est tenu à Paris le 29 janvier 2013 ; Maxime Picat (directeur général de Peugeot), Gilles Vidal (directeur du style Peugeot) et Guillaume Couzy (directeur marketing et communication) ont reçu pour la marque Peugeot les prix du plus beau concept car avec Onyx et le prix du meilleur film publicitaire pour 208 «Hands».


Chaque année, les grands prix du Festival international de l’automobile récompensent les plus belles réalisations de l’univers automobile. Ces prix sont attribués par un jury d’experts et de passionnés, issus du sport automobile, mais aussi de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des médias.


Le super car Peugeot Onyx dévoilé au dernier Mondial de l’Automobile, déjà élu "concept car préféré" du Mondial par les lecteurs d’Auto Plus et les auditeurs de RTL, a également séduit les membres du jury du festival international et les passionnés du design automobile en remportant le prix du plus beau concept car de l’année.


Le film publicitaire 208 «Hands», lancé en France en 2012, invite à travers des moments-clés de la vie à renouer avec des émotions et des sensations fortes au volant de 208. La Peugeot 208 a été pensée pour faire corps avec le conducteur avec plus d’intuitivité et plus de sensations.

BARKIA : Le projet d'une première voiture tunisienne




Au cours d'une conférence de presse, mardi 15 janvier 2013, au complexe de la jeunesse et de la culture 17 décembre, à Sidi Bouzid, en présence de représentants de la société civile et de partis politiques, l'investisseur tunisien Ahmed Barkia a annoncé les détails de son projet privé pour le lancement, dans la région, d'une unité de fabrication de voitures automobiles et de moteurs, dans la zone d'Ennasr de la délégation de Meknassi.

Ce projet dont l'investissement est de 1.500 millions de dinars porte sur la fabrication totale de quatre marques de voitures, sous le nom de "Barkia", à l'exception de quelques accessoires qui seront fabriquées dans d'autres gouvernorats. Il fournira, dans sa première étape, 1196 postes d'emploi, pour atteindre 8236 emplois, en dernière étape, avec une production de 3000 voitures en 2014 et atteindra, en 2018, les 100 mille voitures toutes destinées à l'exportation, pour les premières années.

Le promoteur a, en outre, indiqué que le financement sera à 60% tunisien et le reste proviendra de l'étranger, précisément de la France, de la Belgique et de l’Allemagne, alors que la main-d’œuvre sera totalement tunisienne, en premier lieu de Sidi Bouzid. Il a ajouté que certaines matières premières relatives à la tôle seront importées de Libye et d'Algérie.

Pour l'investisseur, le seul problème, actuellement, est le changement de la vocation des 200 hectares de terres agricoles sur lesquels sera installé le site de production et qui font partie des terres domaniales.

L'assistance, parmi les représentants de la société civile, a insisté sur la nécessité pour les autorités régionales et le gouvernement d'accélérer l'approbation du projet et de changer le caractère de ces terres agricoles.

Les participants ont souligné qu'il s'agit d'une opportunité pour le gouvernement de prouver son intérêt pour le développement des gouvernorats intérieurs et de penser sérieusement à résoudre les problèmes en suspens, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Vidéo - Australie : un serpent sur l'avion !



Les passagers d'un vol de la compagnie australienne Qantas ont aperçu un python de 3 mètres de long sur l'aile de leur appareil ! L'animal est mort d'hypothermie.


Les passagers ont été jeudi les témoins stupéfaits du voyage clandestin d'un python sur l'aile de leur avion. Le reptile de trois mètres de long n'a été repéré qu'à une altitude de croisière par les passagers installés à l'arrière de l'avion assurant la liaison de deux heures entre Cairns (nord-est) et Port Moresby, la capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

L'animal, probablement un python améthyste, le plus long serpent d'Australie, "était toujours sur l'avion à l'arrivée à Port Moresby, mais il était décédé entre-temps", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Qantas. Le serpent était d'abord parvenu à s'abriter au creux d'un volet de bord de fuite, mais sa queue, dépassant de la cachette, battait au vent, condamnant ce constricteur des régions tropicales à une mort par hypothermie, selon un témoin.

Qantas a précisé n'avoir jamais connu de cas similaire par le passé !



Vidéo : un voyageur a filmé le serpent accroché à l'aile de l'avion


Source : AFP

Les dangers de l’alcool sur le corps




L’alcool bloque une enzyme appelée LDH comme Lacticodéshydrogénase. En regardant ce nom de plus près vous découvrez l’action de cette petite usine chimique.


La LDH enlève un hydrogène à l’acide lactique. Souvenez-vous, l’acide lactique est cette substance qui envahit vos muscles lors des efforts intenses, provoque des brûlures et finit par bloquer la production d’énergie. En clair, l’alcool empêche l’élimination de cette « toxine » musculaire ! Les boissons alcoolisées sont à proscrire avant le sport !

Même après la compétition, il perturbe sérieusement la récupération en laissant le muscle baigner dans un milieu acide qui abîme les fibres musculaires. Ces dernières sont dénaturées à la manière des protéines du lait qui caillent dans le yaourt sous l’influence de l’acide lactique issu de la fermentation du lactose, le sucre du lait.

Les nuisances de l’alcool ne s’arrêtent pas là ! Il inhibe la production d’une hormone qui favorise la réabsorption de l’eau au niveau des reins.

Moralité, vous urinez beaucoup trop et vous déshydratez ! Si vous avez bu de l’alcool avant l’effort, les pertes urinaires s’ajoutent à votre transpiration et altèrent sérieusement vos performances. Après la compétition, si vous buvez une bière, l’eau présente dans cette boisson est inférieure à ce que votre rein va laisser échapper ; le bilan hydrique est négatif, votre récupération est altérée !

Prenez soin de votre santé !


Source : directinfo.webmanagercenter

Le Maroc a attiré près de 10 millions de touristes en 2012


Le secteur touristique marocain sourit. C’est en tout cas ce que laissent penser les nombreux projets touristiques finalisés en 2012, ayant permis la création de 4.400 emplois directs et 10.300 lits supplémentaires. C’est le ministère du Tourisme marocain qui l’a indiqué dans un communiqué.


Le document, cité par le site afriquinfos.com, précise qu’«en matière de développement de l'offre touristique, une capacité additionnelle de 7.000 nouveaux lits a été mise en exploitation durant l'année 2012, dans les différentes villes du Maroc, créant ainsi plus de 3.000 emplois directs».

Le département du Tourisme chérifien rappelle également que «le Maroc a pu soutenir une position stable sur la scène touristique internationale, avec un nombre de touristes à fin novembre 2012 avoisinant les 10 millions de touristes».

Pour y parvenir, il a fallu finaliser les contrats-programmes régionaux (CPR), lesquels contrats ont été validés et seront formalisés au cours de cette année 2013.


Source : afriquinfos

Sponsor

Recent Post

حصريات